Chargement

Le cabinet dentaire de Soyaux 

Un cabinet dentaire est un établissement très particulier au sein des locaux médicaux, en effet, de nombreuses technologies et fluides parcourent les locaux pour alimenter et connecter les machines & équipements (fauteuils, scialytiques, etc.). Les aspects tels que l’ergonomie, l’asepsie ou encore la communication sont des composantes essentielles au cabinet et c’est pourquoi les sujets techniques doivent être abordés dès les premiers coups de crayon. 

Le cabinet dentaire est également un Etablissement Recevant du Public (E.R.P.), il doit donc respecter toutes les normes d’accessibilité et de sécurité incendie induites par ce classement.

TDL Ingénierie est intervenu en étroite collaboration avec les futurs praticiens pour assurer la conception des lots fluides (air comprimé, alimentation matériels spécifiques, etc.) et pour assurer la conformité du projet à la Réglementation Thermique 2012. Il a fallu notamment porter une attention particulière à la salle d’implantologie afin qu’elle respecte les normes exigeantes concernant la salubrité et l’hygiène nécessaire à ce type d’exercice. Par ailleurs, ce projet devait exploiter les niveaux R+1 & R+2 tout en anticipant les besoins fluides de la future activité pouvant s’implanter au RdC.